lundi 12 septembre 2016

Santa Tecla 2016

Cette année les fêtes populaires de Tarragone auront lieu du 15 au 24 septembre. On retrouve bien entendu le format traditionnel et le riche bestiaire du folklore local. 
Pour cette édition, c’est le Nano Capità qui est mis à l’honneur et représenté sur les affiches, et par extension sur les contre-étiquettes des chartreuses produites pour l’occasion. Ce personnage est la figure principale des Nanos Vells, une des processions populaires de la ville. Il incarne l'autorité et fut inspiré d'un notable du dix-neuvième siècle. Le visuel est dans la ligne graphique du design plutôt minimaliste des éditions précédentes.
Ce sont également les 25 ans de l'association dédiée à la figure de la Cucafera (visible sur les peu communes Santa Tecla 2002).

Les cuvées de Chartreuse de l’année
Nouveauté la liqueur est cette année conditionnée en coffret de deux bouteilles de 35 cl, une de chaque couleur bien sûr, avec toujours une liqueur jaune titrant à 43° pour le plaisir des amateurs ! Quatre sous-verres illustrés de clichés de l'ancienne distillerie de Tarragone sous inclus. 
Par contre cette cuvée est produite en  moins grande quantité qu’à l’habitude avec seulement 800 coffrets pour l'Espagne…


 Voir aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire